Désactiver le préchargeur
Informations de contact

industries minérales en arabie saoudite

L'Arabie saoudite, une future puissance minière

Via le projet « Vision 2030 », l'Arabie saoudite affiche clairement ses ambitions de diversifier son économie pour devenir un leader des technologies bas-carbone.; Suivre le mouvement de décarbonation imposé par la crise climatique, force le royaume (qui doit 60 % de ses recettes au pétrole) à viser d'autres marchés que les hydrocarbures.

Les entreprises saoudiennes s'imposent sur le marché …

Selon l'Autorité générale de l'Arabie saoudite pour les statistiques (Gastat), les exportations saoudiennes non pétrolières vers le reste du monde s'élevaient à 61,7 milliards de dollars (1 dollar = 0,91 euro) en 2021, contre 45,1 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 89,52%.

Aramco propose des actions pour plus de 10 milliards de …

RIYAD: Saudi Aramco a annoncé ce jeudi qu'elle prévoyait de vendre 1,545 milliard d'actions d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars (1 dollar = 0,92 euro). Dans un communiqué, Aramco a annoncé qu'elle inaugurerait une «offre publique secondaire de 1,545 milliard d'actions», avec une fourchette de prix prévue entre 26,7 et 29 riyals …

KNDS renforce sa position en Arabie saoudite en y créant …

C'est l'une des annonces majeures côté français de ce World Defense Show 2024 à Riyad. Le géant européen KNDS vient d'officialiser la création d'une coentreprise (en fin d'année 2023) entre WAHAJ, pilier de l'industrie saoudienne, et Nexter Munitions. Cette alliance, axée sur la fabrication de munitions de 155 mm de dernière génération pour les forces …

L'Arabie saoudite offre 50 opportunités d'investissement …

RIYAD: L'Arabie saoudite proposera 50 opportunités d'investissement d'une valeur de plus de 25 milliards de dollars (un dollar = 0,91 euro) dans le secteur des machines et équipements, dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir la participation privée au plan de diversification économique du Royaume, a annoncé un ministre de premier plan.

La banque centrale saoudienne suit la Fed américaine et …

RIYAD: La banque centrale d'Arabie saoudite a relevé ses taux d'intérêt directeurs à la suite de la décision de la Réserve fédérale américaine (FED) de relever ses taux pour lutter contre l'inflation. La banque, connue sous le nom de «Sama», a augmenté tard mercredi le taux de prise en pension de vingt-cinq points de base à 1,25 %, et le taux de prise en …

La diversité des sols en Arabie saoudite, un terreau fertile …

Conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, qui vise à transformer son secteur minier en améliorant la transparence des licences, en promouvant les industries nationales et en développant le contenu local et les possibilités d'emploi, M. Alkhorayef a souligné l'importance mondiale de la production minérale, qui nécessite un ...

L'Arabie saoudite et l'Allemagne dans une alliance …

DUBAÏ: L'Arabie saoudite et l'Allemagne ont signé un partenariat énergétique historique pour aider à mettre en œuvre les objectifs de l'accord de Paris sur le changement climatique. Les deux pays coopéreront étroitement dans le domaine du carburant émergent qu'est l'hydrogène «vert», que de nombreux experts considèrent comme un «carburant …

Investissement en Arabie Saoudite : Les secteurs porteurs

Investissement en Arabie Saoudite : Top 6 des secteurs les plus prometteurs. Voici une liste de 6 secteurs d'investissement prometteurs dans le Royaume d'Arabie Saoudite : 1. Le secteur industriel et manufacturier. Le secteur industriel et manufacturier apparaît comme l'un des plus porteurs du Royaume d'Arabie Saoudite.

L'industrie manufacturière en Arabie saoudite

Le Ministère de l'industrie et des ressources minérales (Décret royal n° A/472, 31 août 2019) est l'organisme chargé de la réglementation du secteur manufacturier en Arabie …

Neom, en Arabie Saoudite : Une ville Intelligente Futuriste

Un projet révolutionnaire prend forme au cœur de l'Arabie saoudite. Neom, une ville intelligente d'une valeur de $500 milliards d'euros, devrait révolutionner la vie urbaine et devenir un phare de l'innovation et de la durabilité. Dirigé par le prince héritier Mohammed bin Salman, Neom vise à créer une ville futuriste qui embrasse la technologie, l'énergie …

En Arabie saoudite, le secteur de la construction est «en …

RIYAD: Le secteur de la construction en Arabie saoudite occupe le premier rang mondial au niveau de la croissance attendue de l'emploi. C'est ce qu'indique un sondage de la Royal Institution of Chartered Surveyors (Rics). Les recherches menées par cette société basée à Londres montrent que 78% des personnes interrogées dans le Royaume …

Damas Jewellery: «la plus forte croissance du marché du luxe …

En adoptant cette approche, Damas a vu son taux de participation des femmes augmenter dans la région, en particulier en Arabie saoudite, passant de 13 % en 2020 à 35 % en 2022. Aujourd'hui, l'objectif de la marque Damas est d'être reconnue comme la première maison de création de bijoux au Moyen-Orient et de représenter «l'alternative aux ...

Arabie saoudite: Le rôle déterminant du SAMI dans le …

Le PDG de Saudi Arabia Military Industries, Walid Abukhaled, inspecte la progression des affaires dans l'un des secteurs SAMI des systèmes aéronautiques et spatiaux à Djeddah (Photo, Sami). ... En 2022, l'Arabie saoudite se positionnait au cinquième rang mondial pour ses dépenses militaires, suivant les États-Unis, la Chine, la Russie et ...

Dubaï, Riyad et Abou Dhabi parmi les villes les plus riches du …

DUBAI: Riyad, Abou Dhabi et Dubaï font partie des cinq villes les plus riches du Moyen-Orient, et les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite enregistraient également une richesse privée combinée de 1,4 billions de dollars américains en 2020, selon la société de recherche New World Wealth.

Business France lance en Arabie saoudite le French Fab …

RIYAD: Business France a lancé le premier programme accélérateur franco-saoudien, baptisé «French Fab Booster». En collaboration avec le Programme national de développement de l'industrie et de la logistique (NIDLP), ce programme a pour objectif de créer neuf entreprises françaises innovantes dans le Royaume et de les positionner …

L'Arabie saoudite réévalue ses ressources minérales à 2.500 …

L'Arabie saoudite a dit mercredi avoir réévalué les ressources minérales du pays à 2.500 milliards de dollars, soulignant le potentiel d'un secteur appelé à contribuer à la diversification de l'économie du premier exportateur mondial de brut."Je suis heureux d'annoncer que notre estimation du potentiel minéral inexploité du royaume est passée …

L'Arabie saoudite mise sur l'intelligence artificielle pour …

En février, M. Abukhaled a déclaré que la transformation sociale de l'Arabie saoudite était l'une des « plus rapides de l'histoire », facilitée par le gouvernement. S'exprimant à l'occasion du World Defense Show 2024, le PDG a ajouté que des changements importants se produisent, qui ne sont peut-être pas immédiatement apparents.

La contribution du secteur du tourisme de l'Arabie saoudite …

RIYAD: En Arabie saoudite, le secteur des voyages et du tourisme a enregistré une croissance de plus de 32% en 2023, contribuant au produit intérieur brut (PIB) du pays à hauteur de 444,3 milliards de riyals saoudiens (1 riyal = 0,25 euro), un chiffre record, selon un nouveau rapport. L'étude d'impact économique 2024 du Conseil mondial du voyage …

The Line de Neom «fonctionnera pleinement» sur …

RIYAD: The Line, la réalisation phare du projet de la mégapole Neom de 500 milliards de dollars (un dollar = 0,99 euros), en Arabie saoudite, utilisera pleinement la technologie de l'intelligence artificielle (IA), selon son PDG, Nadhmi al-Nasr.

Ministère de l'Industrie et des Ressources minérales : 377 …

Riyad, 06 février 2023 (SPA) - Le ministère de l'Industrie et des Ressources minérales a indiqué que le nombre de complexes miniers au Royaume d'Arabie saoudite avait atteint 377 à la fin de 2022, sur 44 365 kilomètres carrés, répartis dans 13 régions. La région de La Mecque est en tête avec 76 complexes, suivie de Riyad avec 60 complexes, Médine …

La stratégie industrielle saoudienne : une analyse sur le …

À la suite du lancement de la Vision 2030, en avril 2016, par le Prince Héritier Mohammed Ben Salman, l'Arabie saoudite entend diversifier son industrie pour sortir de la rente pétrolière. À cet effet, les autorités saoudiennes ont lancé, en janvier 2019, le NIDLP (National Industrial Development and Logistics Program), l'un des 13 programmes de la …