Désactiver le préchargeur
Informations de contact

procédé de cokerie

WO2012139917A2

L'invention concerne un procédé d'épuration biologique d'eaux résiduaires de cokerie chargées en composés azotés, cyanures, phénols et sulfures. Pour éliminer les contaminants qui inhibent la nitrification, les eaux résiduaires de cokerie sont introduites en même temps qu'un flux de matière contenant de la biomasse dans un réacteur de …

Signification de "cokerie" dans le dictionnaire français

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. Voir les détails Accepter . Téléchargez l'application educalingo. Rechercher . fr cokerie. Rechercher . Dictionnaire . Synonymes . Traducteur .

Les procédés littéraires (25 figures de style incontournables)

C'est un procédé littéraire de construction qui consiste à répéter un mot ou un groupe de mot en début et fin de phrase. Ex : Les chefs combattent pour la victoire, les compagnons pour leurs chefs. Tacite. Certaines syllepses sont très proches du chiasme. Mais si le mot en début et en fin de phrase est identique, on parle bien de ...

Liquéfaction du gaz naturel

La liquéfaction du gaz naturel, déjà employée pour le transport par bateau sur de grandes distances, pourrait se développer dans des proportions très importantes dans les décennies à venir. Cette opération a plus d'un intérêt, le plus grand étant la réduction du volume du gaz d'un facteur 600. Cet article décrit la chaîne de transport, avec tout d'abord les …

Historique – lycee-charles-jully

Son procédé de carbonisation qu'on a d'ailleurs appelé Procédé de Carling ou Technique Jully, a permis de réduire petit à petit la part du charbon d'appoint étranger qui fut remplacé par du poussier à coke local. Ainsi, grâce à Charles Jully les hauts-fourneaux du bassin sidérurgique ont pu produire de la fonte avec du coke ...

Procédé Midrex — Wikipédia

Histoire Évolution de la production [note 1] de minerai de fer préréduit selon les principaux procédés.. Le procédé Midrex a été inventé par le conglomérat américain Midland-Ross [2] et développé à partir de 1975 par l'entreprise MIDREX Corp., propriétaire des brevets. À partir de 1983, l'entreprise MIDREX Corp. devient une filiale américaine de Kobe Steel.

1. Le traitement, la liquéfaction et le transport du GNL

CHAPITRE III : la liquéfaction, le transport et les techniques de stockage de GNL 1.1.3.2. Procédé de cascade incorporé (cascade auto réfrigéré (ARC)) : Procédé à double pression TEALARC (Technip /Air Liquide Auto-Refrigerated Cascade) : C'est un cycle à cascade, mais à fluide frigorigène unique, constitué d'un mélange de

WO2009003644A1

L'invention concerne un procédé d'extraction d'hydrocarbures aromatiques de gaz de cokerie. Le gaz de cokerie est mis en contact avec un liquide de lavage dans un laveur de gaz et les hydrocarbures aromatiques sont séparés du gaz de cokerie par absorption. Ensuite, le liquide de lavage enrichi en hydrocarbures aromatiques est chauffé et les …

La cokerie

Il joue en outre un rôle important dans le procédé chimique qui a lieu dans le haut fourneau. Les gaz de cokerie sont entièrement utilisés en interne comme carburant. …

Adsorption modulée en pression (PSA) • SAMSON

Ce procédé est principalement utilisé dans les process chimiques et pétrochimiques, ainsi que dans l'aciérie, par exemple pour extraire l'hydrogène (H 2) des gaz de cokerie et de conversion ou l'oxygène (O 2) et l'azote (N 2) de l'air. L'adsorption consiste à fixer les molécules de gaz sur un corps solide.

Fabrication pour le haut-fourneau

Cet article donne un aperçu général sur les procédés de fabrication du coke métallurgique pour le haut-fourneau. Après une rapide description des propriétés fondamentales des charbons et des mécanismes de transformation du charbon en coke, les éléments de technologie et d'exploitation des fours à coke classiques sont présentés en détail. Les …

Production d'acier — Wikipédia

Filières d'élaboration de l'acier. La production d'acier ou fabrication de l'acier est l'ensemble des étapes nécessaires à l'élaboration de lingots, blooms, brames ou billettes ayant la composition finale de l'acier désiré. Elle se décompose en plusieurs grandes étapes : la métallurgie primaire (qui fournit l'acier en fusion), la métallurgie secondaire …

Usine Hüls de Marl — Wikipédia

L'usine Hüls de Marl, appelée à l'origine « Buna II », est un important complexe chimique, situé à Marl, dans le land Rhénanie-du-Nord-Westphalie ... Le procédé technologique choisi pour produire le Buna avait été développé dès 1928 par I.G. Farben en collaboration avec la Standard Oil of New Jersey [1]. Il fut amélioré en 1939.

La cokéfaction du charbon lorrain

Au départ, en 1948, avant que ne soit mis au point le « procédé de Carling » pour la cokéfaction d.u charbon lorrain, la cokerie ne comprenait que 20 fours, les « ancêtres » qu'on vient de désaffecter après plus de 12 ans de service. Par tranches successives, la dernière en 1956, on la monta à 186 fours. A chaque tranche nouvelle ...

Tout savoir sur la cokerie

La cokerie est dans la grande majorité des cas intégrée à une usine sidérurgique pour produire la quantité... de coke nécessaire aux hauts-fourneaux. Une cokerie …

ArcelorMittal: stratégie écologique du géant de l'acier

En cause: le processus actuel, qui produit automatiquement de grandes quantités de CO2. En effet, le principal procédé actuel, les hauts fourneaux, on vaporise du carbone (coke) sur du fer pour le désoxyder, puis, le carbone se mélant au fer, on enlève le carbone en l'oxydant, générant encore plus de CO2. ...

EXPLOSION ET INCENDIE DANS LE

Le procédé de traitement des gaz de cokerie : Le circuit du traitement des gaz issus de la transformation des charbons en coke est en dépression. Le gaz épuré est ensuite valorisé comme combustible dans les autres installations du site et également vers une centrale de cogénération à proximité du site. ...

Désulfurisation de gaz de cokerie

Stretsol® est une solution prête à l'emploi utilisée comme catalyseur dans le procédé Stretford pour la désulfurisation des gaz manufacturés. Aller au contenu +32 65 37 72 51 . [email protected] . Linkedin Youtube. ... Nous utilisons des cookies pour que votre expérience de navigation soit plus personnalisée. Vous pouvez, sans souci ...

La cokerie d'Ougrée

Son fils, Abraham Darby II, améliore ce procédé, appelé cokéfaction, et construit à Coalbrookdale, dans la région de Birmingham, le premier haut-fourneau moderne à …

EP0042041A2

EP0042041A2 - Procédé pour éliminer par lavage le H2S d'un gaz de cokerie - Google Patents Procédé pour éliminer par lavage le H2S d'un gaz de cokerie Download PDF Info Publication number ... German (de) English (en) Other versions EP0042041B1 (fr EP0042041A3 (en Inventor Horst Ritter

Gaz de haut-fourneau

Gas de cokerie. Le gaz coke est un sous-produit de la production de coke à partir de charbon industriel créé par distillation pyrolytique à haute température du charbon à coke. Le gaz est composé principalement d'hydrogène (50-60%), de méthane (15-50%) et d'un petit pourcentage de monoxyde de carbone, de carbone et de nitrogène.

EP0439770A2

Procédé d'élimination de substances nocives et de récupération de substances utiles d'un courant d'eaux résiduaires de cokerie Download PDF Info Publication number EP0439770A2.

La Gazéification

On observe qu'il faut beaucoup moins d'énergie pour passer du CO ou de la biomasse au méthane ou encore à un carburant (soit environ 50 à 100 kJ par atome de carbone) que pour passer du CO 2 aux mêmes produits (soit 320 à 370 kJ par atome de carbone). Il s'agit évidemment de l'énergie minimale puisqu'elle correspond à une transformation à …

coterie

L'approche adoptée par le rapporteur est celle de la coterie féministe radicale, qui semble avoir détourné la commission d'où provient ce rapport.Europarl. Ainsi le fait qu'il repousse les pratiques d'écriture fondées sur la compilation lui permet d'égratigner au …

Le gaz de cokerie: composition, utilisation, production

Fait important, la composition du gaz en cours d'examen sont strictement inclus en fonction du procédé de cokéfaction de la température et sa durée. joue également un charbon de qualité rôle important peut être recyclable. Ainsi, plus le processus de contrôle de la température de cokéfaction, plus le degré de décomposition des ...

La cokéfaction du charbon lorrain

2. Les techniques de la cokéfaction lorraine. Ce procédé dit « de Carling » se résume en deux points : l'adjonction au charbon local de charbons d'appoint et de poussier de coke …

Gazéification : définition, procédé, principe et usages

comme source de production de carburant de synthèse par le procédé Fischer-Tropsch. 1 kg de biomasse (bois) permet de produire entre 1 et 1,3 kWh d'énergie électrique et entre 1,7 à 2,5 kWh d'énergie thermique. À titre de comparaison, 1kg de gaz ou du pétrole fournit environ 12 kWh d'énergie thermique.